PDE - PDIE franciliens, bilan 2016

Etude
Modifié le : 
20 fév 2017
Combien y-a-t'il de plans de déplacements en Île-de-France, combien de salariés sont concernés ? Quels sont les facteurs clés de succès d'une démarche ? Pour répondre à ces questions, Pro'Mobilité publie son panorama 2016 des PDE et PDIE.

La mobilité au coeur de l'entreprise

Près de 83% des dirigeants franciliens jugent la mobilité durable comme indispensable en entreprise, toutefois 38% ne savent pas identifier les coûts associés à la mobilité.

Les plans de mobilité sont l'occasion de suivre les déplacements générés par une organisation et de mettre en place les mesures adaptées pour les optimiser.

En 2016, on dénombre en Ile-de-France près de 24 PDIE et 66 PDE qui rassemblent près de 285 établissements.

Les Facteurs Clés du Succès d'une démarche

De l'ensemble de ces démarches, Pro'Mobilité en retire 7 facteurs clés de succès pour s'assurer que le plan de déplacements enregistre les meilleurs résultats.

Les plans de déplacements, se sont les entreprises et les conseillers en mobilité qui en parlent le mieux. Pro'Mobilité leur donne donc la parole.

 

Le document ci-joint revient en détail sur l'ensemble de ces éléments et apporte les informations principales sur les plans de mobilité en Ile-de-France.