Un réseau près de chez vous

La mise en place d’un Plan de déplacements d'entreprise (PDE) ou inter-entreprises (PDIE) nécessite des compétences dans des domaines très variés. C’est pourquoi il existe des conseillers en mobilité, qui ont pour mission vous aider dans les différentes étapes de votre projet. Ils ont les qualifications, les contacts et l’expérience pour vous accompagner vers la réussite.

Expert en mobilité au sein de son territoire

Les conseillers ont une connaissance fine des déplacements sur leur territoire, mais aussi des services de mobilité existants et des projets de transport à venir. Grâce à ces connaissances spécifiques, ils peuvent orienter vos réflexions pour garantir l’adhésion du plus grand nombre à votre projet.

Présent tout au long de votre projet

Le conseiller en mobilité est LA personne qui peut vous informer sur les plans de déplacements, leurs avantages, la méthodologie, mais aussi répondre à vos questions sur toutes les formes de déplacements. Il peut vous accompagner dans la structuration de votre projet, présenter des pistes d’actions mais aussi vous épauler au cours de la phase opérationnelle.

Elément fédérateur

S’il vous accompagne dans votre projet, l’expert anime aussi les réseaux locaux pour favoriser les échanges entre les différents acteurs : il contribue au partage des expériences et à une meilleure connaissance des autres porteurs de projets. Cela engendre des synergies qui participent à la réussite des actions et à l’émergence d’une nouvelle politique locale de déplacements.

Acteur de la politique locale de déplacements

Sa grande connaissance des actions sur son territoire permet à l’expert conseil en mobilité de contribuer aux réflexions et à la mise en œuvre de la politique locale de déplacements, en jouant  notamment un rôle d’interface entre usagers/opérateurs/décideurs.